BURY TOMORROW,nouvel album en Avril !

Écrit par sur 14 janvier 2020

L’album  » Black Flame  » de BURY TOMORROW en 2018 les a propulsés dans les échelons supérieurs du Metal. C’était le troisième album consécutif du groupe dans le Top 40 du Royaume-Uni (tout un exploit pour un groupe de heavy) , et les a emmenés en tournée qui a culminé avec un énorme spectacle à l’emblématique Roundhouse de Londres. Mais avec  » Cannibal  » , le groupe a fait un autre bond en avant.


Déjà, le quintette de la côte sud est à l’origine de certains des hymnes les plus excitants du Metalcore, et ce nouvel album regorge de crochets vocaux plus glorieux, de riffs tranchants comme des rasoirs et de mélodies sublimes qui solidifieront leur siège à la table d’honneur du Metal.


Pour l’enregistrer, le groupe a réuni le guitariste de  » SikTh  » et le producteur de  » Black Flame « , Dan Weller (Enter Shikari, Young Guns), tandis que le mixage et le mastering ont été complétés par Adam « Nolly » Getgood et Ermin Hamidovic, l’équipe de rêve derrière Architects’s Holy Hell. Le résultat est l’album le plus technique de Bury Tomorrow. Et tandis que le chanteur Dani Winter Bates est depuis longtemps l’un des défenseurs les plus forts du Metal pour l’importance de discuter de la santé mentale, cette fois il s’est plongé explicitement dans ses propres expériences, écrivant ses paroles les plus brutales à ce jour.

Cet album est pour moi ainsi que pour les fans !

Dani Winter Bates (Bury Tomorrow)


« Cet album est pour moi ainsi que pour les fans », dit-il. «Ce fut un processus cathartique pour aborder certains des moments les plus sombres que j’ai eu dans ma vie. Pour certaines personnes, ce sera une écoute difficile. Mais je pensais que je devais faire ça… Je ne fais pas quelque chose à moitié. Il n’y a rien de lyrique que je changerais sur tout cet album. »
Lorsque Dani a commencé à écrire les concepts de  » Cannibal « , alors qu’il avait déjà écrit des pistes sur sa santé mentale, cette fois, les choses étaient différentes. Laissant de côté toutes les métaphores et les sentiments opaques, il aborde les choses de front, espérant que l’approche sans vergogne de l’album aidera les gens qui ont du mal à comprendre qu’ils ne sont pas seuls.
«Je voulais vivre selon mes paroles», dit-il. «Je parle aux gens de la normalisation de la santé mentale (Dani a animé des sessions Safe Space à travers le pays lors de tournées, aux côtés de professionnels de la santé mentale), alors comment puis-je écrire un album où je ne parle pas de santé mentale? La normalisation de la santé mentale est ce qui sauve des vies. Je veux que les gens voient la lumière dans l’obscurité. S’ils plongent dans ce qu’ils peuvent pour trouver du réconfort dans la discussion, la normalisation, l’action est positive en discutant de cela. « 


Lyriquement,  » Cannibal  » a une sensation apocalyptique. Alors que des morceaux comme Quake et Better Below plongent profondément dans les moments les plus bas de Dani, l’album explore également l’impact des médias sociaux sur Gods And Machines ainsi que ce qu’il appelle «la nature oppressive et horrible de la société».
« Le terme Cannibal se réfère à être rongé par vos propres pensées mais aussi rongé par d’autres humains », explique-t-il. « Nous ne sommes pas gentils avec nous-mêmes, et encore moins gentils les uns avec les autres. »

 » Cannibal  » sera disponible à partir du 3 avril chez Music For Nations / Sony Music

 » Cannibal  » TRACKLISTING:

  1. Choke
  2. Cannibal
  3. The Grey (VIXI)
  4. Imposter
  5. Better Below
  6. The Agonist
  7. Quake
  8. Gods & Machines
  9. Voice & Truth
  10. Cold Sleep
  11. Dark Infinite

Bien que le processus ait été loin d’être facile et ait poussé le groupe musicalement et émotionnellement à ses limites, il ne fait aucun doute que c’est leur meilleur album et le plus courageux à ce jour. Maintenant quatorze ans dans sa carrière, Cannibal sera l’album qui emmènera Bury Tomorrow à des sommets encore plus élevés. 2020 sera leur année.
« Je veux qu’il élargisse notre base de fans et capitalise ce que nous avons fait avec Black Flame », déclare Dani. «Black Flame est connecté avec beaucoup de gens. Je veux que Cannibal nous emmène dans une nouvelle partie de notre carrière. C’est un excellent point de départ pour une discussion, je suis ravi que les gens l’entendent. « 

En bonus,voici la vidéo du titre qui donne le nom de l’album  » Cannibal  »


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

Background