Nouvel album en approche pour les Thrasheurs de GAMA BOMB !
Written by Sidney65 on 20 août 2018
Dans un paysage de groupes de Thrash identique, GAMA BOMB s’est toujours démarqué. Irrésistiblement Irlandais, avec des paroles mêlant humour et commentaire social,précédé par une réputation pour des jeux de scène légendaires imprégnés de bière, ils n’ont jamais caché leur bonheur de faire ce qu’ils font !
GAMA BOMB s’est formé à Newry, en Irlande du Nord en 2002. Depuis, Paul Caffrey (batterie), Domo Dixon et John Roche (guitares) ont rejoint Joe McGuigan (basse) et Philly Byrne (chant).
Jouant dans les transports publics et rassemblant de l’argent de poche pour enregistrer, ils ont eux-mêmes sorti leur premier album, Survival Of The Fastest (2006). Le groupe a rapidement été emporté dans une reprise du genre thrash alimentée par MySpace, puis a signé avec Earache Records pour sortir Citizen Brain (2008) et Tales from the Grave in Space (2009) avant de rejoindre le label AFM Rec.The Terror Tapes (2013) et Untouchable Glory (2015) ont suivi, respectivement des albums inspirés de films d’horreur et d’exploitation classiques.
C’est aussi une sorte de victoire pour le groupe. Après avoir subi une blessure vocale en 2012, le chanteur Philly a subi une intervention chirurgicale et des années de rééducation – mais maintenant, après un entraînement intensif sous l’un des meilleurs entraîneurs d’opéra de Londres, le chant de Byrne est revenu à son meilleur niveau.
Après 16 ans d’existence, les Thrasheurs Irlandais reviennent pour leur sixième album studio « Speed Between The Lines »,qui sortira sur AFM Records le 12 octobre 2018.
Avec sa production nette et épurée, ses paroles distinctives, ses » hooks » irrésistibles et son immense sens du plaisir, ce nouvel album est un incontournable pour les thrashers de tous âges et les fans de Tankard, Municipal Waste, Havok et Warbringer.
Tracklist
- Give Me Leather
- A Hanging
- 666teen
- Bring Out The Monster
- R.I.P. U
- Motorgeist
- Alt-Reich
- Stay Rotten
- We R Going 2 Eat U
- Kurt Russell
- World Gone To Hell
- Faceblaster
La pochette de l’album est inspirée des romans de poche de science-fiction et d’horreur des années 70 et 80, tandis que les titres affichent une production riche et arrondie qui rappelle le Thrash classique de la fin des années 80.
L’album a été produit par le collaborateur de longue date Scott Atkins (Cradle of Filth, Savage Messiah) avec une pochette de Jarred Hageman et Rory McGuigan . McGuigan a également apporté l’esthétique des vieux romans de poche à « Speed Between The Lines », créant une « jaquette » rétro en lambeaux pour chaque chanson du livret de l’album.
Et pour vous faire une idée de cet album, voici la Lyric Vidéo du morceau » 666teen «