REDEMPTION dévoile les détails de leur nouvel album
Written by Sidney65 on 17 mai 2018
Le 27 juillet, REDEMPTION sortira son septième album, » Long Night’s Journey into Day » qui est le premier à être produit par Jacob Hansen (Volbeat, Primal Fear, Amaranthe, Doro, etc.).Ce nouvel opus sortira sur le label Metal Blade Records.
Pour un aperçu de » Long Night’s Journey into Day » , le single « Little Men » peut être entendu ci dessous :
****
****
La suite de » The Art Of Loss » sorti en 2016, dont van Dyk compte parmi les meilleurs album de REDEMPTION, » Long Night’s Journey into Day » est incontestablement le son d’un groupe à la hauteur de leurs pouvoirs. Comme le savent également les disciples de REDEMPTION, il s’agit du premier album depuis le départ du chanteur Ray Alder, et il présente les débuts du chanteur d’Evergrey Tom Englund au micro de REDEMPTION.
– « Nous ne pouvions pas jouer sur scène » The Art of Loss » parce que Ray n’était plus capable de participer activement à REDEMTION, donc nous avons décidé qu’il était temps de nous séparer de lui peu après sa sortie de l’album. et ce , malgré le respect, l’amour pour lui et ce que nous avons créé ensemble; mais à un moment donné, c’est devenu intenable « .
Bien sûr, les chaussures d’Alder n’étaient pas vraiment faciles à enfiler, et il était essentiel que son successeur soit quelqu’un qui imposait immédiatement le respect, ainsi que quelqu’un qui pourrait dépasser les attentes en matière de performance. De plus, il était essentiel qu’ils aient quelqu’un qui puisse pleinement s’investir dans les thèmes lyriques concernant la condition humaine, qui ont toujours été au centre de REDEMPTION. Ainsi, le fait que depuis le début de sa carrière Englund a écrit des paroles sur les sentiments de doute, la peur et le désespoir avec une authenticité émotionnelle inébranlable fait de lui le choix parfait.
-« En raison de la puissance de sa voix et de l’émotion qu’il apporte, cela ne va pas être une transition choquante pour les fans.Tom est aussi un chanteur très polyvalent, et étant un compositeur, il a une sensibilité mélodique et de compositeur énorme.En plus de cela, nous nous connaissons depuis de nombreuses années, et il y a un niveau non seulement de respect professionnel, mais d’amitié personnelle pour tout cela. »
Les guitaristes Chris Poland (Megadeth, OHM) et Simone Mularoni (DGM) reviennent en tant que musiciens invités. Quand il s’agissait d’enregistrer l’album, le groupe se tourna à nouveau vers un collaborateur de longue date, Travis Smith, dont le humble CV comprend des disques de groupes tels que Art Of Defiance, Opeth et Iced Earth.
le track-listing de » Long Night’s Journey into Day » est le suivant
1. Eyes You Dare Not Meet in Dreams
2. Someone Else’s Problem
3. The Echo Chamber
4. Impermanent
5. Indulge in Color
6. Little Men
7. And Yet
8. The Last of Me
9. New Year’s Day
10. Long Night’s Journey into Day
REDEMPTION line-up:
Tom Englund – vocals
Nick van Dyk – guitars
Sean Andrews – bass
Chris Quirarte – drums
Vikram Shankar – keyboards