DISCONNECTED, le premier album , une bombe !

Écrit par sur 2 mars 2018

C’est le 23 Mars prochain que sortira le premier album des Français de DISCONNECTED ,  » White Colossus  » via le Label Apathia Records . Pour vous éclaircir le tableau , DISCONNECTED est le nouveau projet de Adrian Martinot , guitariste et compositeur plus connu pour son travail avec le groupe Melted Space. Le groupe originaire de Troyes nous offre un Metal moderne, qui sait se faire péchu, doux et particulièrement progressif.

Tradition française oblige, il fallait une réponse rivale aux anglais et leur Metal Moderne incarné par ARCHITECTS. DISCONNECTED est cette contre-attaque.

Héritier du style français (GOJIRA, HACRIDE) et américain (DEFTONES, ALTER BRIDGE) DISCONNECTED livre avec « White Colossus » un album technique, riche et mélodique.
Un colosse de marbre, dirait-on, car leur musique est puissante, précise, et lumineuse. La production, signée François-Maxime Boutault (BEHEMOTH, DAGOBA), apporte une clarté à des compositions qui s’aventurent bien souvent dans les expérimentations électroniques, les alternances de chant propres au Metalcore et les riffs-tricotage de manche finement exécutés et diablement jouissifs.

DISCONNECTED rappelle HACRIDE dans sa volonté de proposer des titres progressifs marqués par une diversité et une complexité qui ont la particularité d’happer et de revenir à la source du mot catchy.

Un album envoutant , prenant et particulièrement réussi pour un premier album !

Et pour vous faire une idée de l’album , voici la vidéo du titre  » Living Incomplete  » qui ouvre cet album :


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

Background