SPARZANZA : le 9 ième album du groupe bientôt disponible !

Written by on 26 septembre 2017

“Announcing The End” est donc le titre du nouvel album des Suédois de SPARZANZA ; l’album sera dans les bacs à partir du 27 Octobre grâce au label Despotz Rec . SPARZANZA c’est aussi 20 ans de carrière et 8 albums à leur actif !

“Announcing The End”, ça ne sonnerait pas un peu comme un coup de poing dans les côtes ? Tant mieux : c’est le but ! Un coup de poing musical, dont l’histoire recèle un peu de magie, beaucoup d’inattendu, et énormément de professionnalisme !

“Announcing The End” fait émerger Sparzanza dans une nouvelle forme : avec une solide carrière derrière eux, ils ont pu tester de nouvelles limites et laisser plus de personnes participer à cet immense mur du son qu’est le groupe depuis ”Banisher Of The Light”.

Sparzanza avait besoin de retrouver la hargne, et prendre un peu de recul sur sa musique afin d’être à même d’ouvrir un nouveau chapitre, celui du travail en commun, reflet de l’état d’esprit du groupe en 2017. Ça n’a pas été facile, c’est sûr, mais ce fut un sentiment incroyable de créer quelque chose ensemble.

”Nous avons quitté l’Espagne et avons travaillé en suivant un emploi du temps strict” explique Johan Carlsson. ”Au lieu de rassembler les idées, on a tout écrit ensemble : on était ensemble de 9h à 17h tous les jours, on constituait des groupes d’écriture et on se tirait la bourre. Le soir, on se réunissait et passait tout en revue. Le lendemain, on changeait les groupes. C’était un processus très détendu et incroyablement créatif.”

”Faire quelque chose de totalement nouveau avec ”Announcing The End” était un vrai challenge”, explique le batteur Anders Åberg. ”Terrifiant, certes, mais en même temps extrêmement inspirant. Réduire un processus qui d’habitude nous prenait mille ans à une petite semaine nous a vraiment mis la pression, vis à vis des fans et de nous-mêmes, mais avoir une vraie deadline nous a permis d’explorer beaucoup d’idées, même les plus inattendues.”

””Announcing the end” est devenu un projet totalement inédit pour nous” ajoute Johan Carlson. ”Prenons le morceau-titre, par exemple. Personne ne s’imaginerait qu’il a été écrit avec une vue sur la Méditerranée ! Que les fans se rassurent : le fait d’avoir une vue ensoleillée n’a pas chassé la noirceur de notre musique.”

Cet album n’est pas seulement à destination de l’Europe : il a été écrit avec pour ambition de conquérir les États-Unis. “Announcing The End” est le premier chapitre de la nouvelle histoire de Sparzanza.

TRACKLISTING

01. Announcing The End

02. Damnation

03. One Last Breath

04. Whatever May Come May Be

05. Vindiction

06. The Dark Appeal

07. Breathe In The Fire

08. The Trigger

09. To The One

10. We Are Forever

11. Truth Is A Lie

Et si vous voulez vous faire une idée de cet album , outre le fait d’écouter Metal Invasion Radio & Podcast dans lequel ils sont programmé ,vous pouvez écouter le titre “Announcing The End” .

 

LINE UP

Calle Johannesson – Guitare
Anders Åberg – Batterie
Johan Carlsson – Basse
Fredrik Weileby – Chant
Magnus Eronen – Guitare


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Metal Invasion Radio

Le Son Metal

Current track
TITLE
ARTIST

Background