WILD sort un nouvel album chez OverPowered Records

Écrit par sur 2 juin 2017

Amateurs de Thrash Death préparez vous , les Français de WILD sortent un nouvel album chez OverPowered Records , nouvel album qui porte le nom de « Purgatorius » .

Avant de vous parler un peu plus de cet album , une présentation du groupe s’impose :

W.I.L.D. est un groupe de Thrash-Death du nord de la France dont les origines remontent à 2000.

En 2004 et enregistre un premier album en 2006 « Embryon ». Leur Thrash Death, ponctué de parties acoustiques et dans lequel le côté « rock’n’roll » est très présent, intrigue. L’album est plutôt bien accueilli par la critique mais le groupe doit encore digérer ses influences.

Après avoir écumé les scènes de la région et fait les premières parties de groupes comme No Return, Yyrkoon, Textures, Dagoba, Black Bomb A, le groupe prend la route pour défendre sa musique dans d’autres contrées, participe notamment au Chaulnes Metal Fest (en compagnie de Benighted, Kronos Immolation etc…) et ouvre également pour Born From Pain, Psykup, The Ocean ….

2013 est une année toute particulière car c’est celle qui permet au groupe de diffuser sa musique dans toute l’Europe. W.I.L.D. est en effet choisi pour participer au Back To The Black Tour part 2, ouvrant pour Vader et Melechesh lors d’une tournée européenne de vingt-trois dates en vingt-et-un jours. Pour ouvrir pour les légendaires Napalm Death en mai, puis en juin pour la bande d’Andreas Kisser, SEPULTURA.

Et c’est depuis le 26 Mai 2017 qu’est disponible l’album « Purgatorius ».

Enregistré fin 2016 à l’Aquastud’ (Willerval, 62)  cet album est mixé et masterisé au Dugout Studio (Suède) par un grand nom de la scène Metal internationale: Mr Daniel Bergstrand  (Behemoth, Soilwork, Meshuggah, In Flames, Strapping Young Lad…) Lors d’un concert donné sur Lille pour présenter quelques titres du nouvel album, W.I.L.D. est repéré par le Label Overpowered Records, et ils signent ensemble pour ce nouvel opus  intitulé « Purgatorius ».

La track List est la suivante :

– 01 – A Beginning That Isn’t One
– 02 – Drugs By Way of Food
– 03 – Purgatorius
– 04 – Washout
– 05 – The Cave
– 06 – Trapped
– 07 – The Blind Man (still sees the shadows dancing)
– 08 – A Painful Past
– 09 – Holy Grail
– 10 – A Ray of Hope
– 11 – An End That Isn’t One


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

Background